Un week-end à Bruxelles

Le week-end dernier, j’ai passé le week-end à Bruxelles avec des amis. C’était la première fois que je visitais cette ville. J’y étais pour regarder les finales de volley-ball féminin du championnat européen. J’ai eu malgré tout le temps de me promener un peu dans la ville, marcher dans le parc et profiter du soleil.

En Eurostar depuis Londres, la ville est très rapidement accessible (environ deux heures de trajet).

Dès l’arrivée à la gare, le ton est donné. Si vous n’aimez pas les bande-dessinées, passez votre chemin. La ville est très fière de son patrimoine culturel, et que ce soit dans les rues, les parcs, les magasins et musées ou encore sur les murs, les références aux bande-dessinées et leurs auteurs sont nombreuses.

En lectrice assidue de Tintin dans ma jeunesse, je me suis bien sûre arrêtée au petit musée qui lui était dédié.

Durant ce week-end, j’ai pu tester certaines des traditions belges: les moules-frites, la bière et le chocolat.

Bruxelles la belle mérite son adjectif.

Le centre-ville est très joli avec ses petites ruelles, sa grande place, son marché couvert, son parc.

J’ai bien envie d’y retourner pour un autre long week-end et de découvrir un peu plus la ville.


Où manger


Léopold café royal

À cinq minutes à peine de notre hôtel, ce petit café avec terrasse au soleil propose de très bonnes options de petit-déjeuner et brunch. Leurs pancakes étaient absolument délicieux.

📍2 rue de Louvain, 1000 Bruxelles


Vidéo


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.